Accident dans un centre équestre : quinze enfants piétinés par des poneys

TF1 | Reportage Manon Monnier, R. Hellec
Publié le 20 juillet 2022 à 13h17, mis à jour le 20 juillet 2022 à 22h18

Source : JT 20h Semaine

En Ille-et-Vilaine, dans un centre équestre près de Vitré, un accident a fait 17 blessés mardi soir.
Deux animateurs et quinze enfants de moins de treize ans ont été blessés par des poneys.

C'est un accident aussi rare que grave qui s'est produit dans un centre équestre en Bretagne. Ce mardi soir, vers 23h30, à Saint-M'Hervé (Ille-et-Vilaine), un groupe d’enfants en colonie de vacances emmène les poneys au champ. L’une des bêtes s’affole, agite le troupeau. Dans leur fuite, les animaux bousculent et renversent le groupe. Une voisine a compris qu’il se passait quelque chose en entendant les hélicoptères des secours. 

Les enfants et leurs accompagnants ont été évacués dans les hôpitaux de Rennes, de Fougères et de Vitré. Mardi, à minuit, trois enfants étaient dans un état grave. "Leur état est stationnaire. Actuellement, le pronostic est favorable", confie le professeur Louis Soulat, responsable Samu - Urgences.

Dans le village de Saint-M'Hervé, 2300 âmes, habitants et commerçants sont bouleversés. "Ce sont vraiment des professionnels et qui ont vraiment l’habitude, depuis des années, de travailler avec du jeune public", se rassure néanmoins une boulangère. Une enquête a été ouverte par le parquet de Rennes. Une cellule médico-psychologique est mise en place au centre équestre pour les onze enfants indemnes et leurs animateurs.


TF1 | Reportage Manon Monnier, R. Hellec

Tout
TF1 Info