Le match Ajaccio-Marseille a été marqué par de nombreux affrontements entre supporters.Un garçon de huit ans a été pris pour cible, alors qu'il se trouvait dans une loge du stade corse.Ses parents témoignent sur TF1 de la violence de l'agression.
Sa soirée de rêve a viré au cauchemar. Un enfant de huit ans a été agressé en marge du match AC Ajaccio-Olympique de Marseille samedi soir. Atteint d'un cancer au cerveau, Kenzo a fait le déplacement jusqu'en Corse pour voir ses joueurs préférés de l'OM jouer à l'occasion de la dernière journée de Ligue 1. Installé dans une loge du stade François Coty avec ses parents, le jeune garçon a reçu des coups. Le couple témoigne dans le reportage de TF1 en tête de cet article.
Des coups et un maillot brûlé
"Il a été bousculé, il a pris un coup", déplore sa mère, qui assure avoir "crié" à plusieurs reprises en vain à ses agresseurs que son fils était "un enfant malade".
"Il a eu l'œil rouge, une petite marque", ajoute Laurent, le père de l'enfant. Lui aussi a été pris pour cible. "Je me suis pris deux coups de poing, ils m'ont demandé d'enlever le maillot, j'ai enlevé mon maillot, ils sont repartis et je les ai vus le brûler quelques mètres plus loin".
Les agents de sécurité du club d'Ajaccio ont fini par intervenir. Kenzo et sa famille ont pu rencontrer quelques joueurs de l'OM après le match, comme Mattéo Guendouzi. Ils ont tenté de consoler le petit garçon, dont la soirée ne s'est pas déroulée comme prévu.
La famille n'a pas été la seule victime de la rencontre. Bien avant le début du match, de premiers affrontements avaient eu lieu devant le stade. À l'intérieur, l'ambiance était électrique entre les deux camps de supporters. Des insultes, des jets de projectiles, de pierres, de piles, et de feux d'artifice ont été constatés. Au total, cinq personnes ont été blessées, dont un homme transporté à l'hôpital, inconscient après un choc à la tête.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info