Un enfant a été retrouvé sain et sauf quelques heures après avoir été kidnappé.
Il était chez sa mère lorsque quatre hommes ont débarqué en force à Gauchy, dans l'Aisne.
La traque a bien fini grâce à l’intervention de la police.

Le petit garçon, âgé de sept ans, venait de s’installer avec sa mère dans une nouvelle maison. Et il est 14h15, le vendredi 8 juillet, quand quatre hommes pénètrent dans la maison, armés d’une masse, d’une bombe lacrymogène et peut-être même d’un pistolet. Les malfaiteurs sont cagoulés, sauf le père de l’enfant, qui le kidnappe.

L’équipage prend la fuite. La police judiciaire déploie immédiatement tous ses enquêteurs. Et grâce aux informations recueillies et aux moyens de surveillance, ils retrouvent le véhicule qui a pris la direction de Marseille, d’où le père est originaire. La police judiciaire envoie alors la Brigade Rapide d’Intervention (BRI), qui suit discrètement l’équipage sur l’autoroute, tandis qu’une vingtaine d’hommes de la BRI organisent un barrage : une "souricière", en langage policier, au péage de Villefranche-sur-Saône.

Le petit garçon a été remis à sa mère traumatisé. Les quatre auteurs présumés ont été déférés au parquet de Lens lundi 11 juillet. Tous sont connus pour des faits de petites délinquances ou de stupéfiants. Ils seront jugés en comparution immédiate dès cette semaine.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info