Le ministère de l'Intérieur appelle ce lundi les deux personnes qui se trouvaient à bord de la voiture de Pierre Palmade, lors de sa collision avec un autre véhicule en Seine-et-Marne, à "se rendre" pour "expliquer les faits".Un témoin, interrogé par TF1, assure les avoir vus à pied le long de la route quelques instants après l'accident.
Où sont passés les deux passagers de Pierre Palmade ? Interrogé par une équipe de TF1 dans la vidéo en tête de cet article, un habitant du secteur, qui préfère rester anonyme, assure les avoir vus, à pied le long de la route, quelques minutes après l'accident impliquant l'acteur, vendredi en début de soirée dans le sud de la Seine-et-Marne. "A cette heure, normalement, il n'y a personne qui vient se promener là. Ils avaient l'air un petit peu déboussolés, un petit peu perdus, donc j'ai trouvé ça bizarre", explique-t-il.
Il décrit deux jeunes hommes âgés d'une vingtaine d'années. D'après lui, ils arrivaient de la direction où a eu lieu la collision, et se dirigeaient vers le village de Cély-en-Bière, où réside l'acteur : "J'ai vu qu'ils n'avaient pas continué tout droit, qu'ils avaient dû prendre un chemin pour rentrer dans le village tout de suite après le garage. Il y a un des deux chemins qui effectivement est la rue de Monsieur Palmade", souligne-t-il.
Un témoignage potentiellement crucial
Une perquisition a eu lieu ce week-end au domicile de l'humoriste. Les enquêteurs n'ont pas trouvé de drogue, d'après le procureur, mais les analyses montrent qu'il avait consommé de la cocaïne dans les 48 heures avant l'accident. Les deux hommes disparus sont-ils passés récupérer d'éventuels stupéfiants dans la soirée ? C'est une hypothèse envisagée par les enquêteurs, toujours à leur recherche. "Je les appelle à se rendre dans n'importe quel commissariat ou brigade de gendarmerie pour expliquer les faits. Cela est important dans le cadre de l'enquête judiciaire", a déclaré ce lundi matin la porte-parole du ministère de l'Intérieur, Camille Chaize, sur France Info. "Tout ce qui va permettre aux enquêteurs de rassembler des éléments est important. Il nous manque ces deux personnes. Il faut que l'on puisse les entendre pour vraiment reconstituer les faits", a-t-elle insisté.
Le témoignage de ces passagers pourrait apporter des informations cruciales. Les enquêteurs pourront aussi s'appuyer sur les nombreuses caméras de surveillance situées le long de la route empruntée par les deux hommes après l'accident.
D'après nos informations, le véhicule circulait depuis Cély-en-Bière, où réside l'acteur, et s'éloignait du village jusqu'à la collision. L'état de santé de Pierre Palmade, 54 ans, n'a pas permis son audition par les enquêteurs, l'artiste étant toujours hospitalisé après avoir été grièvement atteint lors de l'accident. Celui-ci a également fait trois blessés graves, dont un garçon de 6 ans, toujours placé dans le coma dimanche soir, et une femme enceinte qui a perdu son bébé.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne