SINISTRE – A Épinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, un incendie s’est déclaré ce mercredi après-midi dans un immeuble d’habitation. Dix personnes sont en urgence absolue, dont un enfant dans un "état très grave".
En plein confinement, c'est une catastrophe qu'ont dû vivre les résidents d'une tour d'habitation d'Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, ce mercredi. Dix personnes sont en urgence absolue après avoir été "brûlées ou intoxiquées", dont un enfant de deux ans dans un "état très grave", après qu'un violent incendie se soit déclaré dans l'après-midi, a appris l'AFP de sources concordantes. L'enfant a été "héliporté" vers un hôpital, ont indiqué les pompiers à l'AFP.
L'incident s'est déclaré vers 14 heures au 11e étage de cet immeuble d'habitation de quinze niveaux, situé dans le centre-ville de la commune. Une fois le feu éteint, les recherches se sont poursuivies "pour vérifier chaque appartement" entre le 12e et le 15e étage, ont ajouté les pompiers, précisant ne pas avoir trouvé d'autre victime dans ces appartements.
L’origine du feu toujours inconnue
"Confinement oblige, l'immeuble était plein", ont-ils souligné, ajoutant que les autres habitants étaient sortis du bâtiment, dans le calme. L'incendie a nécessité l'intervention d'une centaine de pompiers, dont le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux. Dans l'après-midi, l'origine du sinistre était encore inconnue.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info