Le 20h

Incendie à Mulhouse : un mort et neuf blessés

par La rédaction de TF1 TF1 | Reportage E. Lefebvre, P. Vogel, E. Schings
Publié le 29 août 2022 à 20h17, mis à jour le 21 février 2023 à 16h26
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Un grave incendie s’est déclaré à la mi-journée dans un immeuble à Mulhouse.
Une fillette de cinq ans est décédée. Neuf autres personnes ont été blessées dont deux grièvement.
Un poste médical avancé a été déployé et 80 pompiers ont dû être mobilisés.

Lorsque les pompiers ont été appelés vers 12h15, un violent incendie venait de se déclencher dans un appartement au premier étage d’un petit immeuble. Une fois sur place, les flammes se sont déjà propagées. “Le feu léchait la façade jusqu’au deuxième étage et la cage escalier était complètement enfumée. Mes collègues ont dû intervenir et par l’intérieur, avec des protections respiratoires ; et par l’extérieur, au moyen d’échelle pivotante automatique”, a précisé le capitaine Sébastien Petit, commandant en charge des opérations au Service Départemental d’Incendie et de Secours du Haut-Rhin (SDIS 68).

Les habitants ont été pris au piège. Suite à un appel d’air, le feu avait envahi subitement le troisième étage. Une femme et deux enfants dont son fils de sept ans et sa nièce de cinq ans s’y trouvaient. Les pompiers les ont évacués en urgence absolue à l’hôpital. Mais selon le parquet de Mulhouse, “la plus jeune des enfants a fait un arrêt cardio-respiratoire et n’a pas pu être réanimée”.

Dans l’immeuble, sept autres personnes ne sont que légèrement blessées, traumatisées. Pour l’heure, les causes de cet incendie ne sont pas connues.


La rédaction de TF1 TF1 | Reportage E. Lefebvre, P. Vogel, E. Schings

Tout
TF1 Info