Sécheresse : 2022, une année historique

Incendie dans les Cévennes : des habitants évacués reviennent sur les lieux

Publié le 8 juillet 2022 à 20h03
JT Perso

Source : JT 20h WE

Le feu dans les Cévennes progresse vers les communes de Bessèges, de Bordezac et de Gagnières. Les propriétaires des maisons menacées sont revenus sur place ce vendredi 8 juillet avec la peur de connaître à nouveau l’angoisse.

Il n’a pas dormi depuis 24 heures. Comme ses voisins, un habitant de Bordezac guette sans cesse la moindre fumée. D’épaisses fumées continuent de se dégager des forêts, autour des habitations. Avions et hélicoptères bombardiers d’eau se succèdent au-dessus de leurs têtes. Les habitants de Bessèges, évacués la nuit dernière, n’ont qu’une crainte : devoir à nouveau quitter leur maison.

Tous n’ont pas eu la chance de retrouver leurs terrains intacts. Le soir du jeudi 7 juillet, les flammes se sont engouffrées dans plusieurs jardins à une vitesse folle. Un Anglais a juste eu le temps de quitter son domicile. Il découvre ce vendredi 8 juillet son jardin, en partie ravagé par le feu. Il est impossible d’être serein quant aux heures à venir. Ce soir encore, plusieurs habitations sont protégées par des équipes de pompiers.

Des incendies aussi menaçant, c’est du jamais-vu pour les plus anciens de la commune. La grande majorité des personnes évacuées dans la soirée du jeudi 7 juillet soir ont pu rentrer chez elles. Mais, tant que le feu n’est pas maîtrisé, chacun se prépare à devoir fuir à nouveau.

TF1 | Reportage Sophie Chevallereau, A. Poupon, Q. Trigodet


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info