Incendie en Ardèche : les pompiers sur le qui-vive

TF1 | Reportage François-Xavier Ménage, Noélie Clerc, Belinda Sid Ahmed
Publié le 29 juillet 2022 à 13h05
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Un homme a avoué, jeudi 28 juillet, être l'auteur de l'incendie qui s'est déclenché en Ardèche.
Les pompiers restent sur le qui-vive alors qu'une petite reprise de feu les a surpris, dans l'après-midi.
L'inquiétude est de mise pour ce week-end.

La reprise est virulente au cœur d'une forêt. En attendant, les lances à incendie, les pompiers utilisent parfois leurs chaussures pour éteindre ce qui peut l'être. Ici, une vingtaine de soldats du feu sont en provenance d'Isère. C’est leur troisième bataille contre les flammes en deux semaines.

Dans l’après-midi de ce jeudi 28 juillet, plusieurs reprises de feu inquiètent les autorités. Mais, les véhicules des pompiers sont bloqués à près d'un kilomètre. Il faut donc progresser à pied avec un équipement conséquent sur le dos. Un tuyau va être déployé sur près de 800 mètres à travers un terrain escarpé. Plusieurs foyers sont actifs, les sapeurs-pompiers peuvent donc aller encore plus loin.

Lire aussi

Déjà 1 250 hectares détruits depuis 36 heures et une douzaine de départs de feu recensée. Certains se rejoignent pour gagner en intensité. La vidéo ci-dessus montre ce qu'il reste du parcours des flammes ailleurs. Du côté de l'enquête, un homme a avoué être l'auteur des différents départs de feu. Une douzaine ont été relevés dans la matinée du jeudi 27 juillet sur ce territoire. Il sera présenté à un juge ce vendredi 29 juillet 2022. 

TF1 | Reportage F-X. Ménage, N. Clerc, B. Sid Ahmed


TF1 | Reportage François-Xavier Ménage, Noélie Clerc, Belinda Sid Ahmed

Tout
TF1 Info