Incendie en Gironde : le point sur la situation près d'Hostens

Publié le 10 août 2022 à 20h12, mis à jour le 10 août 2022 à 21h34
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Que va-t-il se passer dans les heures qui viennent en Gironde ? Qu'est-ce qu'ils disent les pompiers ? Sont-ils inquiets pour la nuit à venir ? Les éléments de réponse avec notre journaliste Léa Merlier.

Depuis quelques minutes, ici, tout semble s'accélérer. La tension est montée d'un cran. On assiste aux derniers passages des moyens aériens. Et pour cause, dans quelques heures, ni les Canadairs ni les avions Dash ni les hélicoptères ne pourront épauler les pompiers à la nuit tombée.

Ils seront alors seuls face aux flammes. C'est un combat qui s'annonce particulièrement difficile. Alors que les températures sont encore très élevées, les rafales de vent favorisent la progression du feu et l'humidité n'est pas suffisante pour accorder un moment de répit.

Habituellement, la nuit est plutôt un moment d'accalmie pour les pompiers. Mais, les soldats du feu savent bien que ce ne sera pas le cas cette nuit du mercredi 10 août. Alors que jeudi 11 août, les conditions météorologiques seront de nouveau extrêmement défavorables.

TF1 | Duplex L. Merlier


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info