Dans l’Aisne, l’émotion est toujours très forte, après la mort de sept enfants et de leur mère dans l’incendie de leur maison dimanche soir.Les proches, les amis de cette famille installée dans la commune depuis quatre ans, sont sous le choc.
Ils disent adieu à leurs camarades de classe. Le drame touche une centaine d’enfants, les amis des sept victimes mineures de cet incendie hors normes. Beaucoup, accompagnés de leurs parents, écrivent leurs noms dans des cœurs ou laissent des fleurs. "Ils se connaissaient, ils se voyaient à l’étude dans la cour de récré… Il y a eu beaucoup de pleurs", dit la mère d’un ami des enfants victimes de l'incendie.
À la maternelle, à l’école primaire, comme au collège, les parents savent qu’une cellule psychologique est à l’écoute de leurs enfants. Parmi les sept frères et sœurs décédés, la plus jeune des victimes avait deux ans, et la plus âgée quatorze ans.
Les enquêteurs ont commencé leurs analyses sur les lieux du drame. La piste privilégiée reste celle d’un accident, l’incendie d’un sèche-linge situé au rez-de-chaussée. Le père, unique survivant, est toujours hospitalisé, gravement brûlé. Pour marquer leur soutien à l’ensemble de la famille, les habitants de Charly-sur-Marne organiseront une marche blanche samedi à 14h30, dans les rues de la ville.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info