Dans l'Aisne, sept enfants et leur mère sont morts dans l'incendie de leur maison dans la nuit de dimanche à lundi.La commune de Charly-sur-Marne, où le drame s'est produit, est en état de choc.
Pour les enfants de Charly-sur-Marne, dans l'Aisne, le chemin de l'école ne sera plus jamais le même. Ce mardi matin, ils ont pris le temps de s'arrêter quelques minutes devant la maison où vivaient leurs camarades. "On rentrait ensemble parfois. C'est notre ami à tous", confie un enfant. Au pied de la porte, des messages d'amour, des fleurs et des bougies témoignent de l'affection des habitants. De nombreux enfants partageaient les mêmes loisirs que les victimes. C'est le cas de l'un des écoliers, réfugié dans les bras de sa mère.
Dans la petite commune de 2600 habitants, l'émotion est immense. Devant l'école, ce mardi matin, les parents partagent la détresse de la famille. "Les enfants, on les voyait, on connaissait les noms. C'est toujours délicat", explique une mère de famille. Depuis lundi, une cellule psychologique a été mise en place pour libérer la parole des enfants. Samedi prochain, une marche blanche est organisée par les habitants afin de soutenir l'entourage des victimes ainsi que le papa, dont les jours ne sont plus en danger.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info