FAIT DIVERS - Ce jeudi soir, un incendie s'est déclaré dans un immeuble situé rue Brancion, dans le 15e arrondissement de Paris. L'origine du sinistre serait une explosion liée au gaz. Le feu a été circonscrit dans la soirée. Le bilan fait état de trois blessés, dont un grave.
Peu après 20h, ce jeudi, les premières images ont été partagées sur les réseaux sociaux. Un incendie s'est déclaré au 11ème étage d'un immeuble de la rue Brancion, dans le 15e arrondissement de Paris. Une détonation a été entendue avant la propagation des flammes. D'après nos informations, l'explosion a été causée par une fuite de gaz et l'appartement a été "soufflé". "Un jeune homme a allumé sa cigarette et ne s'est pas rendu compte que le four était allumé", nous affirme le capitaine Guillaume Fresse, porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.
DIRECT 🇫🇷 #Paris Explosion et incendie important dans un immeuble rue de Brancion (XVe). Pompiers sur place. (🎥 @adralic ) pic.twitter.com/L2l9g3bJVU — Actu17 (@Actu17) 24 août 2017
Le bilan fait état de trois blessés : deux dames, la mère du jeune homme, brûlée aux cheveux, et une voisine de l'étage supérieur, "secouée" par la détonation. Quant au principal protagoniste, son cas est plus sérieux. Il est "blessé au visage et aux avant-bras". L'immeuble a été partiellement évacué, mais l'incendie était circonscrit aux alentours de 21h30.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille