Les flammes sont arrivées à quelques centaines de mètres des campings et des villages de Rivière-sur-Tarn et de Mostuéjouls. Les habitants ont dû être évacués en pleine nuit.
Ils se sont réveillés ici encore sous le choc. "Nuit courte. On est 19 : neuf adultes et dix enfants", témoigne une dame. Parmi les 3 000 vacanciers et habitants évacués, 150 ont trouvé refuge dans cette salle de fête à quelques kilomètres de l'incendie. Ce mardi matin, la solidarité s'organise. Tous ont quitté leur logement le plus vite possible.
Les évacuations ont démarré dès une heure du matin sur la commune de Mostuéjouls (Aveyron). La gendarmerie réveille les habitants inquiets. Pour évacuer les milliers de vacanciers logés dans les campings, l’Église du village sonne le tocsin. En quelques minutes, des centaines d'automobilistes s'enfuient, sans trop savoir où aller.
À quelques kilomètres, le village de Boyne échappe à l'évacuation. Mais les habitants n'arrivent pas à fermer l’œil, car les flammes sont passées trop près. Pour les personnes évacuées, il est impossible de savoir quand elles pourront regagner leur domicile. Le feu est toujours actif sur les hauteurs de Mostuéjouls.
TF1 | Reportage A. Bacot, E. Alonso
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique