Au cœur des régions

Incendie dans un camping du Var : les vacanciers évacués racontent leur grosse frayeur

TF1 | Reportage Anouchka Flieller, Christine Guépard
Publié le 25 mai 2022 à 15h24
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Un impressionnant incendie s'est déclaré mercredi dans un camping de Port-Grimaud, dans le Var.
Près de 2 500 personnes ont dû évacuer les lieux en urgence.
Le JT de TF1 s'est rendu sur place ce mercredi matin.

Cette famille d'Allemands est encore sous le choc. En vacances dans un camping de Port-Grimaud (Var), elle a eu une grosse frayeur mardi après-midi. "Tout à coup, on a vu de la fumée dans le ciel. On a entendu des explosions, la fumée était très épaisse. Les enfants pleuraient. Tout le monde avait peur", raconte le père de famille dans le reportage de TF1 ci-dessus.

Il était 16h30 quand le feu s'est déclaré dans un bungalow pour une raison encore inconnue. Très vite, l’incendie se propage aux mobil-homes voisins. Une quinzaine de bouteilles de gaz explose, et les campeurs doivent être évacués. "Tout le monde s'est regroupé vers l'entrée en attendant, pendant deux heures. Effectivement, c'était impressionnant les déflagrations de bouteilles de butane. On voyait que la fumée s'épaississait donc il était urgent de partir", explique un vacancier. Le panache de fumée, visible à des kilomètres, a envahi tout le quartier. "J'ai vu une bonbonne de gaz partir en hauteur lors de l'explosion, franchement c'était vraiment impressionnant et très, très dangereux", décrit un jeune homme.

Plus de peur que de mal. Le feu, maîtrisé rapidement, a détruit dix-huit mobil-homes et cinq voitures, mais aucune victime n'est à déplorer. Une trentaine de personnes a été relogée dans le même camping. Avec la sécheresse qui sévit actuellement, les pompiers redoutent d'autres incendies et appellent à la plus grande prudence.


TF1 | Reportage Anouchka Flieller, Christine Guépard

Tout
TF1 Info