Une information principale de la matinée parle de ce feu dramatique en Gironde.Sur place, notre journaliste Erwan Braem fait un point sur la situation.
La nuit a été compliquée en Gironde. Pour lutter contre l'incendie, l'épreuve est compliquée et éprouvante pour les pompiers depuis mardi soir. Les flammes avancent tellement vite et avec une telle intensité, que ce sont des murs de flamme qui dévalent sur les maisons. Dans ces circonstances, le combat n'est pas gagné d'avance.
C'est également éprouvant pour les habitants qui ont perdu leur maison avec une totale impuissance. Par ailleurs, la situation est difficile à vivre pour les personnes évacuées de ces quartiers de Belin-Béliet, comme d'autres communes. En ce moment, des centaines d'habitants ont dû partir et de nombreuses maisons sont adossées à la forêt.
Dans les heures et les jours qui viennent, on craint de faire face à une chaleur intense, extrêmement sèche qui pourrait nourrir cet incendie. Des vents tourbillonnants pourront également rendre très difficile l'anticipation pour les soldats du feu.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info