La Gironde ravagée par des incendies

Incendie à Landiras : un homme en garde à vue

Publié le 19 juillet 2022 à 20h16
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Alors que les feux ravagent toujours la Gironde, un homme a été placé en garde à vue.
Il est soupçonné d'être à l'origine de l'incendie à Landiras.

Cela fera bientôt 24 heures que le principal suspect est interrogé. Selon le parquet de Bordeaux, il s'agit d'un homme de 39 ans déjà entendu il y a dix ans dans une autre affaire liée à un incendie. Si cette arrestation a été rendue possible aussi rapidement, c'est grâce au témoignage d'un habitant de Landiras.

Le témoin a signalé au maire de la commune un véhicule suspect prenant la fuite à proximité du départ de feu, sur une route à l'entrée de Landiras. C'est de là que sont parties les premières flammes d'un incendie qui a pris des dimensions hors norme. Mais les enquêteurs s'interrogent, car de multiples départs de feu ont été signalés le même jour à quelques heures d'intervalle.

Même si l'arrestation de ce suspect est une avancée dans l'enquête, les habitants restent inquiets. Alors que d'autres auditions sont en cours, les prélèvements réalisés par les gendarmes ont été envoyés à l'Institut de recherche criminelle. Ils permettront de préciser les circonstances de ce départ de feu.

TF1 | Reportage L. Merlier, A. Chomy, A. Janon


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info