Le 20h

Incendies dans l'Hérault : des habitants soulagés

TF1 | Reportage A. Cazabonne, L. Garcia
Publié le 27 juillet 2022 à 20h08, mis à jour le 28 juillet 2022 à 12h19
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

En raison de l'incendie dans l'Hérault, le village d'Aumelas avait dû être évacué.
Les 280 habitants de cette localité ont pu finalement rentrer chez eux, soulagés.
Leurs maisons ont été sauvées, même si les traces du feu sont bien présentes.

Pendant que les camions des pompiers quittent la commune d'Aumelas, cet homme fait le chemin inverse, il rentre chez lui. La veille, il a dû évacuer sur ordre des pompiers car l'incendie était aux portes de sa maison. Elle est pourtant intacte. Il est soulagé et content de revenir chez lui.

Ce village a été pris aux pièges par les flammes, des hectares de garrigues parties en fumée. Mais aucune habitation n'était touchée. Certaines propriétés ont subi d'impressionnantes sautes de feu. C'est le cas chez ce riverain où une centaine de mètres sépare l'incendie de sa maison. Son jardin est tout de même en partie calciné.

Des habitants étaient sous le choc après le passage d'un brasier qui s'est propagé à toute vitesse. Dans un château de la commune, un mariage avait lieu. Soixante-quinze personnes étaient déjà à table et en pleine fête dans la salle. Mais elles ont dû prendre la fuite en seulement cinq minutes. Le château a échappé aux flammes in extremis. Ce mariage avait pourtant été reporté deux fois déjà à cause du Covid. Les habitants d'Aumelas restent attentifs à toute reprise de feu.


TF1 | Reportage A. Cazabonne, L. Garcia

Tout
TF1 Info