Incendies dans le Morbihan : d'importants moyens déployés

Publié le 7 août 2022 à 13h07, mis à jour le 7 août 2022 à 15h10
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

Dans le Mobihan, le feu n'est pas encore maîtrisé. D'importants moyens sont déployés pour contrôler l'incendie.

Dans le Morbihan, 185 pompiers restent toujours mobilisés pendant la journée de ce dimanche. Un centre de commandement déporté est en place dans la commune d’Erdeven (Morbihan). L’objectif est de gérer au plus près les équipes venues du Morbihan, d’Ille-et-Vilaine et également de l’Eure. Le but est de contrôler cette situation qui peut évoluer à tout moment. En fait, les sapeurs-pompiers doivent éteindre les dernières fumerolles avant que le vent ne reprenne.

Pour le moment, l’origine du feu est toujours inconnue. Une enquête de gendarmerie vient de démarrer, et est actuellement en cours. La piste criminelle est envisagée pour certains de ces incendies. À titre de rappel, près de 115 hectares ont brûlé dans tout le Morbihan.

TF1 | Duplex D. DE ARAUJO


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info