Le WE

Incendies en Bretagne : le point sur la situation

Publié le 6 août 2022 à 20h02, mis à jour le 6 août 2022 à 21h37
JT Perso

Source : JT 20h WE

Une quinzaine d’incendies se sont déclarés simultanément en Bretagne et menacent plusieurs communes du Morbihan. Plus de 320 pompiers sont mobilisés. Le feu progresse-t-il toujours actuellement ?

Ce samedi soir, la situation est encore très préoccupante. Un épais nuage de fumée est toujours présent dans le secteur du Morbihan. Beaucoup d’engins de pompiers sont également mobilisés. Le feu est accentué par un vent qui souffle énormément. Ce qui rend la tâche des pompiers, mobilisés sur le secteur du départ de feu à Kergleven (Locoal-Mendon), très compliquée. La commune est comme prise en étau par les flammes, d’un côté et d'autre des départs d’incendie.

Pas moins de cinq camions-citernes sont mobilisés à faire des aller-retour, d’un bout à l’autre de la commune. Et ce qui rend également la tâche des pompiers très compliquée, c’est qu’il y a plusieurs départs de feu dans le département. Donc, il leur faut faire des choix car chaque engin mobilisé sur ce départ de feu à Kergleven, c’est un de moins sur les autres incendies en cours.

TF1 | Duplex C. Diwo


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info