Incendies en Gironde : quelle surveillance dans les villages évacués ?

Publié le 20 juillet 2022 à 20h11, mis à jour le 21 juillet 2022 à 18h23

Source : JT 20h Semaine

Plus de 36.000 personnes ont été évacuées depuis le début des incendies en Gironde.
Elles n'ont toujours pas pu revenir à la maison et les forces de l'ordre patrouillent pour sécuriser leurs habitations.

Patricia n'est pas rentrée chez elle depuis l'évacuation. Mais heureusement, elle retrouve sa maison, comme elle l'avait laissée. Juste le temps de prendre quelques affaires et il faut déjà repartir. À son arrivée, Virginie retrouve, quant à elle, son volet ouvert, mais la porte est toujours fermée. Si ces habitantes s'inquiètent, c'est parce qu'elles craignent les vols et les cambriolages.

Pour surveiller les habitations dans les quartiers évacués, la police nationale patrouille 24 heures sur 24. Elle surveille toutes les allées et venues de voitures : il ne devrait pas y en avoir, car le secteur est bouclé.

Près du feu de Landiras, ce sont les gendarmes qui patrouillent. Ce mercredi, ils ont été envoyés en urgence dans la commune de Saint-Symphorien. Mais cette fois-ci, il n'y a eu aucun signe d'intrusion. Les propriétaires sont rassurés.

Près de 40 gendarmes sont mobilisés pour surveiller les maisons. La plupart sont fermées, mais quelques habitants ont décidé de rester sur place. Les gendarmes patrouillent de jour comme de nuit. Et pour le moment, aucun logement, n'a été cambriolé.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info