Le WE

Incendies : quinze départs de feu simultanés en Bretagne

TF1 | Reportage M. Debut, C. Ebrel, A. Benaouina
Publié le 6 août 2022 à 20h00
JT Perso

Source : JT 20h WE

Pas moins de quinze départs de feu simultanés en Bretagne, région touristique très fréquentée pendant la période estivale.
Certains feux sont visibles depuis la plage, suscitant beaucoup d'inquiétude.

Un immense panache de fumée noire s'élève à quelques centaines de mètres des vacanciers qui n'en croient pas leurs yeux. En quelques heures, dans l'après-midi de ce samedi, quinze départs de feu ont été signalés dans le Morbihan. Le premier est situé à Saint-Philibert. Les flammes embrasent la végétation aux abords d'un lotissement évacué par précaution.

Un touriste a vu toute la scène. "On a commencé à entendre les sirènes. Je me suis rendu sur place, il n'y a pas encore les pompiers. Ça partait dans tous les sens et ça évacuait une résidence qui était juste devant le départ de feu", raconte-t-il. Les habitants sinistrés ont été répartis dans des salles communales. Ils ne peuvent toujours pas rentrer chez eux.

Aucune victime n'est à déplorer. Et sur place, pour combattre les flammes, 320 pompiers et 102 véhicules sont mobilisés. Certains feux sont maîtrisés quand d'autres continuent de progresser. Des renforts de pompiers venus de Loire-Atlantique sont sur le point d'arriver.


TF1 | Reportage M. Debut, C. Ebrel, A. Benaouina

Tout
TF1 Info