Inondations à Beauvais : un jeune homme porté disparu, Darmanin dit "craindre le pire"

Publié le 22 juin 2021 à 7h46, mis à jour le 22 juin 2021 à 13h48

Source : TF1 Info

ORAGE - De fortes pluies se sont déclarées dans la nuit de lundi à mardi à Beauvais, dans l'Oise, provoquant des inondations dans la ville. Les pompiers recherchent toujours une personne portée disparue, un jeune homme de 17 ans.

Entre 35 et 60 millimètres de pluie en une heure. Lundi 21 juin, entre 22 heures et 23 heures, Beauvais a connu de grandes intempéries avec des rues complètement inondées. Les pompiers recherchent toujours une personne portée disparue, qui aurait été vue tomber dans le Thérain, la rivière locale. "Nous n'avons pas encore retrouvé le jeune homme disparu, on peut craindre le pire", a déclaré Gérald Darmanin, sur place. "Les dégâts que nous avons constatés sont impressionnants. 24 communes ont déjà demandé l'état de catastrophe naturelle"

Un important dispositif a été déployé dans la nuit de lundi à mardi pour tenter de retrouver cette personne. Des plongeurs, maîtres-chiens, drones et caméras thermiques ont été mobilisés. Pour l'heure, les recherches n'ont rien donné. Elles ont été interrompues aux alentours de quatre heures et devraient reprendre ce matin. 

Des rues et l'hôpital inondés

Les pompiers sont également intervenus près de 600 fois à Beauvais et dans des communes limitrophes pour porter secours aux habitants et prendre en charge les dégâts. Plusieurs routes sont "impraticables" et "les inondations ont également affecté des habitations et bâtiments publics". 

L'hôpital a notamment été touché par la brusque montée des eaux, le courant n'a heureusement pas été coupé. "Un avion qui devait atterrir à Beauvais a été détourné sur l’aéroport de Lille", a indiqué la préfecture.

La Somme, autre département de Picardie, a également été touchée dans la soirée par d'importants orages qui ont provoqué des "inondations par ruissellement" et le débordement de certains cours d'eau, selon la préfecture. À Loeuilly, un camping a notamment dû être évacué et une dizaine de personnes mises à l'abri dans la salle des fêtes. Des inondations ont aussi eu lieu dans le centre de Reims


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info