Isabelle et Patrick Balkany bientôt de retour en prison

Publié le 3 février 2022 à 20h00, mis à jour le 3 février 2022 à 21h30
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Après avoir constaté que les époux Balkany avaient enfreint l'assignation à résidence, la justice a révoqué leur placement sous bracelet électronique. L'incarcération semble à présent inévitable.

Patrick Balkany était à son domicile de Giverny profitant de ses derniers instants de liberté. Dans quelques heures, l'ancien maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et sa femme Isabelle vont partir en détention. Ils n'ont pas respecté les obligations de leur placement sous bracelet électronique. Patrick Balkany a déjà passé cinq mois à la prison de la Santé. Il aurait surtout voulu que la justice soit plus juste.

Sa femme Isabelle est ce jeudi soir à l'hôpital. Elle aurait pris une grande quantité de médicaments après avoir mis quelques mots sur Twitter. Patrick et Isabelle Balkany purgent actuellement une peine de trois ans de prison ferme pour fraude fiscale. En mars 2021, la justice prend en compte leur âge, leur état de santé et leur évite la prison. Les Balkany sont assignés à résidence sous bracelet électronique. Ils ne peuvent quitter leur domicile de Giverny que l'après-midi. Mais la justice leur reproche une centaine d'incidents : non-respect des horaires, absence à des rendez-vous avec leurs conseillers de probation, non-paiement d'acomptes qu'ils doivent verser au fisc.

Patrick Balkany aurait notamment été vu à plusieurs reprises dans son ancien fief de Levallois à une heure où il aurait dû être chez lui. La décision de la justice n'étonne pas les spécialistes, comme l'explique notamment Céline Parisot, présidente de l'Union syndicale des magistrats (USM), au micro du 20H de TF1, dans la vidéo en toute de cet article. Il reste à Patrick Balkany deux ans et sept mois de prison à purger si d'ici là, il ne bénéficie d'aucune remise de peine.

TF1 | Reportage T. Malandrin, R. Elkrief


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info