24H Pujadas

Islamisme : Didier Lemaire, le prof de Trappes qui se dit menacé

Publié le 8 février 2021 à 18h12, mis à jour le 8 février 2021 à 19h08
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce lundi 8 février 2021 à ce professeur qui est la cible de menaces pour ses prises de position sur l’emprise de la mouvance islamiste à Trappes.

Didier Lemaire, professeur de philosophie depuis vingt ans dans un lycée de Trappes (Yvelines), est visé par des propos haineux depuis qu'il a rédigé une lettre à la suite de l'assassinat de Samuel Paty. Il serait même aujourd'hui menacé de mort. Depuis, l'enseignant vit sous escorte policière. Dans une tribune, il décrit une situation qui s'empire dans sa ville. S'il continue de travailler dans son lycée, Didier Lemaire sait que sa situation "est vraiment problématique". Mais il ne semble pas résigné.

Ce lundi 8 février 2021, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de Didier Lemaire. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 08/02/2021 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info