DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce mardi 20 octobre 2020 aux personnes radicalisées en situation irrégulière en France.
En France, il y a 8 132 personnes fichées et suivies pour radicalisation. 851 d'entre elles sont des étrangers en situation irrégulière, 661 sont visées par une mesure d'éloignement ou une obligation de quitter le territoire. 428 d'entre elles ont déjà quitté la France, et selon le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, il reste 231 clandestins radicalisés à expulser. La loi permet-elle d'expulser les étrangers ?
Ce mardi 20 octobre 2020, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du plan du gouvernement d'expulser des centaines d'étrangers radicalisés en situation irrégulière. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 20/10/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info