La jeune joggeuse retrouvée en Mayenne avoue avoir menti

Joggeuse de 17 ans disparue en Mayenne : un village dans l'angoisse

Publié le 9 novembre 2021 à 15h32, mis à jour le 9 novembre 2021 à 18h53
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Une adolescente de 17 ans a disparu après être partie courir lundi après-midi dans une forêt du village de Saint-Brice, en Mayenne. Le JT de TF1 s'est rendu sur place.

C'est dans une forêt de Saint-Brice, village de Mayenne d'un peu plus de 500 habitants, qu'une adolescente de 17 ans a disparu après être sortie de son domicile pour courir lundi après-midi. Après plusieurs heures sans nouvelles, ses parents se sont inquiétés et ont appelé la gendarmerie. Le soir même, des dizaines de militaires ont sillonné la forêt à sa recherche. Plusieurs de ses effets personnels ont été retrouvés. Certains seraient tachés de sang.

Dans le village ce mardi matin, la nouvelle de la disparition est brutale. "Je ne sais pas du tout qui c'est, mais je me mets à la place des parents..., témoigne une habitante dans le reportage du 13H de TF1 en tête de cet article. Tout le monde y va, tout le monde se promène là-bas. Il n'y a jamais rien eu. J'espère que ce n'est qu'un accident..." "C'est bizarre, je n'ai pas de mots", lâche une autre, quand une troisième se montre tout aussi interloquée : "Cette personne-là, qu'est-ce qui a pu lui arriver ? On s'imagine tout ce qui a pu se passer...". 

Lire aussi

Les gendarmes faisaient du porte-à-porte ce mardi matin pour interroger les riverains,120 militaires étant déployés au total. Des renforts sont venus de départements voisins, mais la zone de recherche est étendue. "Elle fait quand même 150 hectares, ce n’est pas rien à arpenter, indique un automobiliste au volant de sa voiture. C’est devenu une forêt très fréquentée par les touristes et les promeneurs, puisque c’est la seule forêt domaniale de la Mayenne." Les recherches se poursuivent ce mardi après-midi, avant que la procureure de la République de Laval ne donne une conférence de presse au tribunal judiciaire à 17 heures.


La rédaction de TF1 -LCI

Tout
TF1 Info