Trois semaines après la mort du jeune Lucas, les quatre élèves soupçonnés de l'avoir harcelé viennent d'être auditionnés.Il s'agit de deux garçons et deux filles scolarisés dans le même collège que l'adolescent de 13 ans.Ils seront jugés pour "harcèlement scolaire ayant entrainé le suicide".
Les quatre harceleurs présumés de Lucas viennent d'être auditionnés. Les adolescents ont admis avoir proféré des moqueries à l'encontre de leur camarade Lucas pendant au moins quatre mois, notamment des insultes homophobes. Le garçon s'est ensuite suicidé le 7 janvier dernier.
"Ça me choque et ça me met en colère. Je plains les parents !", réagit une passante. "C'est inquiétant, c'est de plus en plus jeune, il n'y a plus de limites maintenant", se désole un autre.
"Qu'ils s'excusent, même si ce qu'ils ont fait n'est pas excusable"
Et justement, les quatre adolescents vont être jugés devant le tribunal pour enfants pour harcèlement scolaire ayant entraîné le suicide de la victime. Ils risquent jusqu'à dix ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende. Séverine, la mère de Lucas, espère que ce procès servira.
"On aimerait montrer aux harceleurs la portée de leurs actes (...) Qu'ils s'excusent, même si ce qu'ils ont fait n'est pas excusable (...) Qu'ils comprennent leurs erreurs. Qu'ils en prennent conscience ! Et qu'ils incitent les autres jeunes à ne pas les reproduire", explique-t-elle dans une interview à nos confrères de Vosges Matin.
Elle affirme avoir signalé ce harcèlement deux ou trois fois à l'établissement et attend maintenant, "sans esprit de vengeance", dit-elle, que la justice passe.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info