Kendji Girac a été hospitalisé ce jour dans un état grave.
Le chanteur a été blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi à Biscarrosse (Landes).
Il a été opéré lundi soir.

Quelques heures après les faits, les circonstances dans lesquelles le chanteur a été blessé restent floues. Dans la nuit de dimanche à lundi, Kendji Girac, 27 ans, a été atteint d'une balle au niveau de la poitrine alors qu'il se trouvait depuis plusieurs jours à Biscarrosse  dans les Landes. TF1info fait le point sur cette affaire.

Un appel aux gendarmes vers 5h30

Selon nos informations, les gendarmes ont été appelés vers 5h30 ce lundi matin pour une intervention au sein de l’aire des gens du voyage située à la sortie sud de Biscarrosse. Sur place, les militaires ont rencontré plusieurs personnes leur affirmant qu'il ne s'était rien passé sur ce site. Pourtant, l'homme qui a appelé les secours faisait alors état d'un homme grièvement blessé par balle. Très rapidement, la victime a été identifiée comme étant Kendji Girac. Le chanteur, touché au thorax, a été transporté par la route près de Bordeaux, à une heure de distance, où il a été admis à l'hôpital. 

Pronostic vital engagé un temps ou pas?

Des sources proches de l'enquête et les pompiers des Landes indiquent que le pronostic vital de la victime n'a jamais été engagé, contrairement à ce que déclaraient de premières sources proches du dossier. Le chanteur, originaire de Dordogne, était même conscient au moment de son transport, selon les pompiers, qui ont évoqué "une plaie grave" sans en dire davantage. 

Une arme achetée sur une brocante ?

Toujours selon nos informations, Kendji Girac aurait été découvert conscient par les secours en dehors de sa caravane, l'artiste aurait déclaré avoir acheté une arme la veille sur une brocante. Selon lui, l’accident serait la conséquence d’une mauvaise manipulation de l’arme de sa part, engendrant une blessure grave au niveau de la poitrine causé par un tir.

Une source proche de l'enquête indiquait à notre rédaction en milieu de journée que l'arme, sans chargeur, avait été retrouvée. 

Pas de communication du parquet pour le moment

Ces affirmations restent à confirmer. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances des faits. Elle a été confiée à la brigade de recherche de Parentis-en-Born avec l'appui de la section de recherches de gendarmerie de Pau. 


A.S avec Raphaël MAILLOCHON et Guillaume CHIEZE

Tout
TF1 Info