Sept à huit

Le Grêlé, un tueur en série dans la police

Publié le 7 août 2022 à 18h23, mis à jour le 7 août 2022 à 19h43
JT Perso

Source : Sept à huit

COLD CASE RÉSOLU - Le Grêlé, un tueur en série ayant sévi dans les années 80 et 90, est un ancien gendarme et policier. L'étau de l'enquête s'étant resserré autour de lui, l'homme s'est suicidé en septembre dernier.

C'est l'un des grands mystères des annales criminelles françaises qui vient d'être résolu. Le Grêlé, tueur en série, auteur d'au moins trois meurtres et quatre viols entre 1986 et 1994, vient d'être identifié. Il s'agit de François Vérove, 59 ans, l'ex-gendarme devenu policier. Un tueur en série qui a mené pendant 35 ans une vie en apparence paisible. Il a mis fin à ses jours alors que l'enquête, hors normes par sa durée et son ampleur, resserrait autour de lui. Alors, comment le Grêlé a-t-il fini par être identifié ? Comment ce meurtrier multirécidiviste a pu vivre une vie de famille et professionnelle en apparence normale ? Notre enquête retrace l'itinéraire de ce meurtrier, qui semble avoir mené depuis les faits une vie sans histoire.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info