La colère des policiers

Le manque de moyens et de considération exaspère les policiers

Publié le 12 juin 2020 à 20h12, mis à jour le 12 juin 2020 à 22h45

Source : JT 20h WE

Problème de moyens, manque de reconnaissance, vague de suicides, sursollicitation lors des manifestations... Autant de raisons qui expliquent depuis quelques jours la colère des policiers.

Le mouvement de colère des policiers a explosé après les accusations de racisme. Mais il faut remonter beaucoup plus loin pour comprendre leur exaspération. D'après un dernier sondage, trois Français sur quatre disent leur faire confiance. Ces dernières années, leur image a pourtant souffert, notamment pendant les manifestations des Gilets jaunes. Une situation qui a nourri un profond sentiment d'injustice dans la profession.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info