Le 20h

VIDÉO - Mort d'un enfant au Mans : le chauffard activement recherché, un appel à témoins lancé

par V. F Reportage TF1 Sébastien Guerche et Fanny Bourdillon
Publié le 20 avril 2023 à 23h07
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Au Mans (Sarthe), un chauffard est activement recherché par la police.
Lundi 17 avril dans l'après-midi, il a renversé un enfant de 4 ans qui traversait une rue, le tuant sur le coup.
Selon les témoins, il roulait à vive allure.

Le drame s'est produit lundi 17 avril dans une rue du Mans. Vers 16h30, un automobiliste roule à vive allure dans cette petite rue résidentielle limitée à 30 km/h et percute un enfant de quatre ans et demi. Une petite fille est témoin de l'accident. "Le garçon a traversé avant sa sœur et la voiture l'a percuté, puis il est parti comme si de rien n'était", témoigne-t-elle dans le reportage du JT de 20H en tête de cet article.  

Quelqu'un qui se taille, qui part, ça devient un crime.

Oncle de la victime

Après le choc, le conducteur prend la fuite. L'enfant décède avant même d'arriver à l'hôpital. Son oncle exprime sa colère : "Un accident peut arriver à tout le monde. Quelqu'un qui se taille, qui part, ça devient un crime. pour moi, c'est un crime." 

Pour les habitants du quartier, ce drame suscite également une vive émotion. "C'est une horreur, je ne préfère pas en parler parce que ça me retourne", lâche une retraitée, meurtrie. Un jeune homme ajoute : "Il y avait sa grande sœur qui l'a vu dans cette situation-là. Elle aussi, pareil, elle est traumatisée. Donc en fait, ce gars-là, il a traumatisé tout un quartier, tout le monde."

"Un homme d'une trentaine d'années, de couleur noir"

Pour permettre à l'enquête d'avancer et de retrouver l'homme en fuite, la police a lancé un appel à témoins avec les informations dont elle dispose sur le véhicule : "une voiture grise claire, métallisée, petit modèle de marque Citroën ou Peugeot". Les témoignages entendus et le visionnage des caméras de vidéosurveillance à proximité de la rue permettront peut-être aussi d'identifier l'automobiliste recherché. 

Lire aussi

"L'auteur, le chauffeur de l'accident, serait un homme d'une trentaine d'années, de couleur noir, avec des tresses plaquées sur le crâne. J'invite l'auteur à se livrer le plus rapidement possible pour s'expliquer et évidemment la justice en tiendra compte", assure de son côté Christophe Cordier, commissaire de police à la Direction départementale de la sécurité publique de la Sarthe. 

Selon les éventuelles circonstances aggravantes, l'homme encourt entre cinq et dix ans d'emprisonnement. 


V. F Reportage TF1 Sébastien Guerche et Fanny Bourdillon

Tout
TF1 Info