Le violeur condamné reste libre

Publié le 1 juillet 2022 à 20h08, mis à jour le 1 juillet 2022 à 21h47
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

Un chauffeur de taxi a écopé de deux ans de prison ferme et 4 ans de sursis pour deux viols. Le parquet avait pourtant requis une peine de 12 ans. L'homme est ressorti libre du tribunal d'Evry. Les victimes sont scandalisées.

La vidéo en tête de cet article, Karine l'enregistre juste à la sortie du procès. Les larmes aux yeux, elle explique que l'homme qui l'a violée a bien été reconnu coupable, mais qu'il a reçu une peine insignifiante à ses yeux. Elle avait 18 ans à l'époque des faits. Son agresseur en avait 34. C'est un chauffeur de taxi qui exerçait illégalement sans permis et déjà condamné pour agression sexuelle. Il exerçait son métier pour attirer les jeunes filles dans sa voiture. Il n'a jamais été emprisonné.

La seconde victime, Samantha, espérait qu'on lui rende justice depuis six ans. Elle a été plus que déçue. Si le juge a pris une telle décision, c'est que l'accusé, qui reconnaît les faits, a aussi montré qu'il bénéficiait maintenant d'un suivi psychologique, qu'il n'était pas de nouveau accusé de passage à l'acte, qu'il avait un enfant, qu'il est en couple et avait un emploi stable.

Des mots qui ne justifient pas cette peine, trop faible d'après l'avocat de Samantha, Me Marc-Antoine Aimard. "Pendant les débats, un expert psychiatre a dit qu'il était trop tôt pour juger la dangerosité de cet homme, qu'il fallait un recul certain, encore de nombreuses années. C'est incontestablement un pari dangereux qui a été pris par la justice française aujourd'hui", déplore-t-il.

Le procureur a fait appel, espérant une plus lourde condamnation. Un nouveau procès se tiendra dans deux à trois ans.

TF1 | Reportage F. Litzler, M. Bajac, W. Wuillemin


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info