DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Aurélie Blonde s'est intéressée ce lundi 19 octobre 2020 aux solutions mises en place par le gouvernement pour lutter contre le radicalisme islamiste en France.
Deux jours après l'assassinat du professeur d'histoire-géographie, Samuel Paty, à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines, Emmanuel Macron a présidé un Conseil de défense dimanche. Le gouvernement a décidé de mettre en place plusieurs mesures d'urgence qui toucheront entre autres les établissements scolaires et les réseaux sociaux. Quelles associations sont menacées de dissolution ? Quels sont les autres champs d'action de l'exécutif ?
Ce lundi 19 octobre 2020, Aurélie Blonde dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la lutte contre le radicalisme islamiste en France. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 19/10/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique