REPORTAGE - Mercredi dans son discours, Emmanuel Macron a affirmé que les policiers seraient mobilisés partout pour faire respecter le couvre-feu. Ceux-ci ne semblent toutefois pas toujours avoir envie de jouer au chat et à la souris avec le noctambules.
Pour veiller au respect du couvre-feu, les policiers seront en première ligne. Comme lors du confinement, il y aura d'abord une phase de pédagogie avant la répression. Pour rappel, entre le mois de mars et mai dernier, plus d'un million de contraventions ont été dressées pour déplacement non autorisé. Selon Denis Jacob, secrétaire général du syndicat Alternative Police CFDT, l'idée n'est pas d'aller "matraquer par verbalisations la population" mais plutôt de lui faire comprendre qu'il en va de l'intérêt de tous de respecter les consignes sanitaires.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique