Les policiers multiplient les actions symboliques pour exprimer leur colère

Publié le 11 juin 2020 à 20h02, mis à jour le 11 juin 2020 à 21h32

Source : JT 20h Semaine

C'est un geste rare et hautement symbolique. Des centaines de policiers à travers le pays ont déposé leurs menottes au sol, comme s'ils rendaient les armes. Un signe de leurs abattements après les déclarations de leur propre ministre.

Les policiers considèrent que le ministre de l'Intérieur ne les soutient pas assez, alors qu'ils sont collectivement accusés de racisme et de violence. Ils ont multiplié ce mardi les actes symboliques. Christophe Castaner de son côté a commencé à recevoir cet après-midi les syndicats. Il a tenté de renouer le dialogue, en jurant que seules les affaires avérées de racisme seront sanctionnées. Mais les consignes pour interpeller les suspects restent un point d'accroche.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info