Le corps de la petite Vanille a été retrouvé ce dimanche. Des questions restent en suspens sur les mesures de protection de la fillette, placée dans un foyer depuis sa naissance.
Selon le procureur de la République d’Angers, Vanille n'avait jusque-là jamais été mise en danger. La petite fille a été placée dans un foyer depuis sa naissance, car sa mère n'était pas jugée apte à la garder, mais elles continuent à se voir régulièrement. D'ailleurs, Nathalie Stéphan était autorisée à passer deux journées avec sa fille, librement sans restriction, à condition de respecter des horaires précis. Y avait-il des signes qui indiquaient que cette mère pouvait être un danger ?
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique