Après le meurtre de Lola, 12 ans, l'émotion et la polémique politique

VIDÉO - Fillette retrouvée morte à Paris : le rôle d'une jeune femme intrigue les enquêteurs

TF1info | Reportage : Benoît Christal, Antoine Bourdarias, Raphaël Maillochon
Publié le 16 octobre 2022 à 14h11
JT Perso

Source : TF1 Info

Après le meurtre de Lola, tout son quartier du 19ème arrondissement est sous le choc.
Quatre personnes sont en garde à vue, deux jours après la découverte du corps de l'adolescente.
Les enquêteurs se concentrent sur la jeune femme repérée sur la vidéosurveillance.

La jeune victime avait douze ans. Depuis que le corps sans vie de Lola a été retrouvé dans une malle en plastique, tout le quartier afflue près de la résidence de la jeune fille, pour déposer un hommage. Voisins, camarades de classe ou inconnus, tous veulent montrer leur tristesse, et exprimer leur soutien à sa famille. "C'est abominable, aucune personne au monde ne devrait vivre ça", estime auprès de notre équipe une jeune femme venue se recueillir, qu'on peut voir dans le reportage en tête d'article.

Une femme inconnue en pantalon blanc

Vendredi, Lola avait quitté à 15h son collège George Brassens, situé à une centaine de mètres de son domicile. Ne la voyant pas rentrer à la maison, les parents de cette jeune fille sans histoire s'alarment très vite. Son père, gardien de l'immeuble où réside la famille, consulte lui-même les vidéosurveillances, et remarque la présence d'une jeune femme inconnue, en pantalon blanc, qui semble attirer l'adolescente derrière elle en direction d'un lieu indéterminé.

DR

Deux heures plus tard, vers 17h, plusieurs personnes affirment avoir rencontré la même jeune femme devant un café du quartier, traînant une lourde malle près d'elle. "A un moment", raconte un témoin de la scène, "elle a voulu la porter, mais on a vu que c'était lourd, on s'imaginait qu'elle avait plein d'affaires dedans, maintenant on est choqués". C'est à 23h le même jour que la malle a été signalée à la police par un sans-abri, qui l'avait découverte dans la cour intérieure d'un immeuble du même arrondissement, et dont il avait vu qu'elle contenait un corps.

Lire aussi

Très vite, trois suspects avaient été interpellés à proximité du domicile de Lola. La jeune femme de la vidéosurveillance, identifiée par les enquêteurs, a été arrêtée à son domicile de Bois-Colombes (Hauts-de-Seine). Selon une autopsie réalisée hier, Lola aurait été asphyxiée, et d'énigmatiques annotations avec des chiffres auraient été retrouvées sur ses pieds.


TF1info | Reportage : Benoît Christal, Antoine Bourdarias, Raphaël Maillochon

Tout
TF1 Info