Le 20h

Incendies en Lozère et dans l'Aveyron : plus de 3000 personnes évacuées

TF1 | Reportage Alice Bacot, Emma Alonso.
Publié le 9 août 2022 à 20h04, mis à jour le 10 août 2022 à 11h42
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

En Aveyron, près de 3000 personnes ont dû être évacuées à cause des flammes.
La plupart n'ont pas encore pu rentrer chez elles ou dans leur camping.
Des heures d'angoisse qui se sont poursuivies dans la journée de ce mardi.

La nouvelle est tombée en fin d'après-midi. Ce mardi soir, les 3000 personnes évacuées en raison des incendies dans l'Aveyron passeront une nouvelle nuit loin de leur habitation. La salle des fêtes ouverte aux sinistrés devrait à nouveau être complète. Un régiment de la Légion étrangère est ouvert depuis lundi soir pour accueillir les personnes dans le besoin. Et pour que tout le monde puisse trouver un toit, il va augmenter sa capacité d'accueil.

Selon le chef de bataillon Romain, de la 13ème demi-brigade de légion étrangère à La Cavalerie, ils avaient prévu l'accueil de 150 personnes dans des conditions correctes. Et ils peuvent accueillir 100 individus de plus dans des conditions légèrement plus rustiques. Mais les places commencent à manquer.

Il a fallu s'organiser dans l'urgence. À 1h du matin, lorsque l'église de Mostuéjouls sonne tocsin pour donner l'ordre d'évacuer, 2000 vacanciers fuient par la route. La gendarmerie se charge d'évacuer les personnes âgées. Personne ne doit rester. Ce mardi soir, les habitants ne savent toujours pas quand ils pourront rentrer chez eux.


TF1 | Reportage Alice Bacot, Emma Alonso.

Tout
TF1 Info