Samedi 25 mars lors de la manifestation anti-bassines de Sainte-Soline, de violents affrontements ont opposé militants et force de l'ordre.Dimanche, la gendarmerie nationale a pubilié une vidéo d'une scène de chaos.Jets de pierre, cocktail molotov, un véhicule de la gendarmerie essuie une attaque appuyée.
Une scène de chaos. Ce dimanche, la gendarmerie nationale a communiqué une vidéo des affrontements du samedi 25 mars à Sainte-Soline dans le cadre de la manifestation anti-bassines. Des images impressionnantes filmées avec un téléphone à l'intérieur d'un véhicule des forces de l'ordre pris pour cible par les militants radicaux.
Dans la vidéo, présente en tête de l'article, les gendarmes sont postés sur la gauche, tentant de se protéger derrière les véhicules. En face, des militants radicaux, déterminés à faire reculer les forces de l'ordre. Le véhicule, à l'intérieur duquel la vidéo est captée, essuie un nombre important de lancers. Les gendarmes finissent par reculer et abandonner leur position sous la pression des militants. Jets de pierre, cocktail molotov, la scène, qui dure un peu moins d'une minute, témoigne de la violence des affrontements.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte