Marche blanche pour Alisha à Argenteuil

Publié le 14 mars 2021 à 20h02, mis à jour le 15 mars 2021 à 0h45
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

Roses blanches à la main, plus de 2 000 personnes se sont rassemblées ce dimanche à Argenteuil pour rendre hommage à Alisha. Nous nous sommes entretenus avec quelques-uns d'entre eux.

Ce sont les parents d'Alisha, en tête de cortège avec toute leur famille, qui ont souhaité ce moment de communion avec les habitants d'Argenteuil et des villes voisines. "C'est grave, ça me fait mal au cœur. Je suis là aujourd'hui pour le temps d'un peu de soutien, même j'avais peur pour nos enfants", s'est exprimée une participante.

"Le harcèlement tue"... Sur les t-shirts, sur les pancartes, ce même message contre le harcèlement dont a été victime Alisha avant le drame. "Il ne faut pas avoir peur de dénoncer. Il faut parler, il faut en parler. On ne veut plus que ça se reproduise, et on soutient toute sa famille et tous ses proches", a déclaré une autre.

Une professeure d'un lycée voisin voulait, elle aussi, dénoncer l'ampleur du phénomène. "C'est un fléau, c'est un fléau à grande échelle. Donc nous, dans notre lycée la Tournelle, on met des choses régulièrement en place pour essayer de déceler rapidement. Mais c'est compliqué", selon elle.

Pour clore la marche blanche, la famille d'Alisha s'est rendue dans l'intimité sur les berges de Seine, pour déposer des fleurs près de l'endroit où la jeune fille a été assassinée.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info