Marseille : victime de harcèlement et de violences, un garçon de 12 ans se venge armé d'un couteau

par A.S, Marie BELOT
Publié le 11 janvier 2024 à 12h03

Source : TF1 Info

Lundi 8 janvier 2024, un collégien victime de violences et de harcèlement a voulu se venger.
Avec son père et deux camarades, il est allé trouver ses harceleurs présumés devant le collège Jules Massenet, dans le 14ᵉ arrondissement de Marseille, et les a frappés.
Le père du jeune garçon de 12 ans, qui l'a encouragé, a été placé en garde à vue.

Violente rentrée au collège Jules Massenet, dans le 14ᵉ arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). Lundi dernier, peu avant 18 heures, les services de police ont été appelés pour des faits de violences avec arme commis devant un établissement scolaire, indique le parquet de Marseille à LCI-TF1.

"Les faits auraient été commis par un élève âgé de 12 ans accompagné de son père à l’encontre de deux autres élèves. Selon les premiers éléments collectés par les enquêteurs, ces faits feraient suite à des actes de violences et de harcèlement commis par les victimes à l’encontre de l’auteur", ajoute-t-il précisant que  le père du garçon de 12 ans a été placé en garde à vue. 

Racketté par des élèves plus âgé

Selon les informations du Figaro, le garçon de 12 ans, armé d'un couteau, s'en serait pris à deux adolescents de 14 ans qui l'avait harcelé et racketté depuis le début de l'année scolaire. Encouragé par son père, il les aurait ainsi frappés et menacés avec un couteau qu'il avait amené devant l'établissement. 

Une plainte avait été déposée par les parents du garçon de 12 ans en décembre dernier, fait savoir par ailleurs le parquet de Marseille.


A.S, Marie BELOT

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info