Mathias Pogba mis en examen et incarcéré

TF1 | Reportage B. Guénais, R. Maillochon
Publié le 18 septembre 2022 à 13h04, mis à jour le 19 septembre 2022 à 14h54
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

L'affaire Pogba secoue le monde du football.
Mathias Podga, le frère de Paul Pogba, a été incarcéré avec quatre autres personnes.

Après 96 heures de garde à vue, dans les locaux de l'Office central de lutte contre le crime organisé, Mathias Pogba est mis en examen et incarcéré. Et ce, pour tentative d'extorsion à l'encontre de son frère Paul Pogba. L'avocat de Mathias a annoncé vouloir contester cette décision.

Avec Mathias Pogba, quatre hommes sont en détention provisoire. Ils sont âgés de 27 ans à 36 ans, des amis d'enfance de Paul Pogba. Tous sont connus des services de police. Ils sont soupçonnés d'avoir séquestré le joueur en mars dernier dans un appartement de la région parisienne. 

Paul Pogba raconte avoir été guidé par des amis. À l'intérieur, une dizaine de personnes l'attendent. Deux d'entre eux sont cagoulés avec un fusil d'assaut, lui réclamant treize millions d'euros pour avoir assuré sa sécurité pendant treize ans.

Lire aussi

Pour l'avocat d'un des mis en cause, ces amis d'enfance étaient eux-mêmes sous l'influence d'un réseau criminel. Le rôle exact de Paul Pogba reste encore à définir. Lors de sa garde à vue, il a reconnu être à l'initiative de la vidéo dans laquelle il promettait des révélations compromettantes à l'encontre de son frère.


TF1 | Reportage B. Guénais, R. Maillochon

Tout
TF1 Info