Meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais condamné à 20 ans de prison

Publié le 12 mai 2021 à 20h05, mis à jour le 13 mai 2021 à 0h46

Source : JT 20h Semaine

JUSTICE - Le verdict était très attendu au procès de Nordahl Lelandais tard hier soir. La cour d'assises de Chambéry l'a condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre du caporal Arthur Noyer en 2017.

Ce n'est pas pour le meurtre de Maëlys que Nordahl Lelandais a été condamné hier soir. Mais l'ombre de la fillette de huit ans a plané tout au long du procès. À Pont-de-Beauvoisin où elle a été enlevée en août 2017, on attend un second procès, prévu en 2022 à Grenoble.

Hier, Nordahl Lelandais a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'Arthur Noyer en avril 2017. Dix ans de moins que les 30 ans requis par l'avocate générale. L'accusé ne fera pas appel de ce verdict. Il le sait qu'il se retrouvera de nouveau dans un box des accusés dans moins d'un an. Réaction de maître Alain Jakubowicz, l'avocat de l'accusé : "On sait qui on a défendu, on sait qu'il y a un nouveau procès qui nous attend... mais on voulait simplement qu'il soit jugé pour ce qu'il a fait".

Ces sept jours de procès ont été marqués par la sérénité des débats et la dignité des parties civiles, notamment des parents d'Arthur Noyer. La thèse de Nordahl Lelandais, celle d'une rixe qui a mal tourné n'a pas convaincu les jurés. Pour eux, l'accusé a volontairement donné la mort à Arthur Noyer.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info