Une adolescente de 14 ans retrouvée morte en Saône-et-Loire

Meurtre d'Emma en Saône-et-Loire : l'hommage du village de Clessé

TF1info | Reportage vidéo : Julien Cressens, Sophie Chevallereau, Antoine Janon
Publié le 14 juin 2022 à 9h29
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Des centaines de personnes ont participé à une marche blanche organisée à Clessé en hommage à Emma.
L'adolescente de treize ans a été tuée la semaine dernière par son petit ami de quatorze ans.

Réunis dans le silence pour une marche derrière Rubis, le poney qu'Emma affectionnait tant, ils étaient des centaines à lui rendre un dernier hommage. L'adolescente de treize ans a été poignardée à mort dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Pour la première fois depuis son décès, ses parents ont pris la parole. "On veut tous vous remercier d'être là pour Emma. Et la seule chose qu'on souhaite, est qu'elle reste dans nos cœurs à tous", a déclaré Nathalie Jacquet, la mère d'Emma submergée par l'émotion.

Quatre jours après l'assassinat de l'adolescente, Clessé est encore sous le choc et à l'arrêt, ont constaté les envoyés spéciaux de TF1 dans ce petit village du Mâconnais. Peu souhaitent s'exprimer. "On voit que ça ne va pas bien en ce moment dans le village", constate un habitant dans le reportage en tête de cet article. Une dame très affectée cherche ses mots : "Cette petite fille... C'est tellement triste"

En ce lundi, tous avaient une pensée pour les parents d'Emma, à qui le maire de Clessé rend visite plusieurs fois par jour. Il décrit un couple anéanti, mais digne dans l'épreuve qu'il traverse. "Ce sont des gens formidables", confie Jean-Pierre Chervier, "c'est sûr qu'ils sont en colère, mais ils ne le montrent pas". "Vous perdez une fille unique, c'est atroce", témoigne encore le maire. 

Arrêté puis placé en garde à vue, le collégien de quatorze ans soupçonné du meurtre d'Emma avait rapidement reconnu l'avoir poignardée à de multiples reprises. Mis en examen pour assassinat et écroué, Joris encourt une peine de 20 ans de prison. Son acte encore inexpliqué a plongé dans la stupeur tout un village, où Emma laisse le souvenir unanime d'une adolescente formidable. 


TF1info | Reportage vidéo : Julien Cressens, Sophie Chevallereau, Antoine Janon

Tout
TF1 Info