Disparition de Justine Vayrac : le suspect a avoué le meurtre

VIDÉO - Meurtre de Justine Vayrac : la jeune femme a-t-elle été droguée ?

TF1 | Reportage Ignacio Bornacin, Carlo Paredes et Thomas Gathy
Publié le 1 novembre 2022 à 12h57, mis à jour le 1 novembre 2022 à 16h34
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Un jeune homme de 21 ans a avoué avoir tué Justine Vayrac à Brive-la-Gaillarde (Corrèze).
Son corps a été retrouvé mais une incertitude demeure : est-ce un meurtre ou un assassinat ?
Voici ce que révèlent les premiers résultats d’autopsie.

Les premiers résultats de l’autopsie permettent de mieux comprendre les circonstances de la mort de Justine Vayrac survenue le 22 octobre dernier. Ils révèlent que la jeune femme a été étranglée. La victime a reçu plusieurs coups et non pas un seul, comme l'avait prétendu le principal suspect Lucas L., un agriculteur de 21 ans, après avoir avoué le meurtre.  

Un goût bizarre dans la coupe de champagne

Il reste cependant des zones d’ombre. Que doit encore révéler l'expertise ? Un examen toxicologique doit permettre de savoir si Justine Vayrac a été droguée la nuit de sa disparition, après cette soirée en discothèque à Brive-la-Gaillarde. 

Lucas L. a-t-il drogué Justine pour abuser d’elle ensuite ? Le GHB, dite que la drogue du violeur disparaît de l’organisme après plusieurs heures. Les traces du produit peuvent ne plus être présentes aujourd’hui.

Lire aussi

Le récit de la soirée est, en tout cas, troublant. Le JT de TF1 s'est procuré des images de la piste de danse, filmées par un ami de Justine. Ce soir-là, la nuit est festive, alcoolisée. Soudain, Justine se plaint d’un goût bizarre dans sa coupe de champagne. Son ami Théo l’accompagne à l'extérieur, c’est là qu’il croise Lucas L. "Je me demande qui c'est, car je ne l'ai jamais vu, confie-t-il dans la vidéo en tête de cet article. Il est en train de discuter avec Justine. Je vois qu'ils se connaissent, qu'ils rigolent bien ensemble, je ne me suis pas pris la tête." 

Mais Justine se sent très mal. Elle serait ensuite partie se reposer dans sa voiture et Lucas L. lui aurait proposé de rester avec elle. "Je lui demande de me donner son numéro de téléphone et il me répond : 'Ne t'inquiète pas je gère, reviens dans une heure'", poursuit Théo. Ce dernier ressort de la discothèque à 4 heures du matin mais Justine n'est plus dans sa voiture.

Lucas L. l'a emmenée chez lui près de Beynat, 20 km plus loin. Des traces de sang sont retrouvées dans la voiture et la chambre du suspect. Il est mis en examen pour sequestration, viol et meurtre. Si des traces de drogue sont retrouvées dans le corps de Justine, la préméditation pourrait s'ajouter aux chefs d'accusation.


TF1 | Reportage Ignacio Bornacin, Carlo Paredes et Thomas Gathy

Tout
TF1 Info