Meurtre de Maëlys : Nordahl Lelandais condamné à perpétuité

Meurtre de Maëlys : la perpétuité requise contre Nordahl Lelandais

Publié le 17 février 2022 à 20h04
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

La réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, a été recquise contre l'accusé pour le meurtre de la petite Maëlys. Comment s'est déroulé le réquisitoire de ce jeudi ? Comment a réagi la famille de la fillette ?

La peine maximale est requise contre Nordahl Lelandais. C'était l'espoir de Colleen de Araujo, la grande sœur de Maëlys. Pendant près de deux heures, Jacques Dallest, l'avocat général, a fait face à l'accusé. Ce dernier était impassible dans le box. "Vous avez semé le désespoir et la souffrance durable. Vous êtes un destructeur de bonheur, un ravageur d'innocence." Tels étaient les mots utilisés par l'avocat général.

Nordahl Lelandais écoute les arguments du magistrat sans montrer la moindre émotion. Sa dangerosité, sa personnalité perverse décrite par les experts, mais aussi le mobile de l'enlèvement de Maëlys selon l'accusation. Au sujet des raisons de l'enlèvement de Maëlys par Nordahl Lelandais, l'avocat général a dit avoir "la conviction qu'un acte sexuel a été imposé à Maëlys". "Mais nous ne pouvons pas le démontrer" a-t-il également ajouté.

Pour l'avocat général, ces arguments justifient de demander la prison à perpétuité, assortie de 22 ans de sûreté. C'est-à-dire, sans aucune possibilité de remise en liberté pendant cette durée. Vendredi dernier, pour la première fois, Nordahl Lelandais a reconnu avoir volontairement tué Maëlys. Des aveux arrachés par son avocat, Alain Jakubowicz, qui espère lui éviter la perpétuité.

Nordahl Lelandais aura une dernière occasion de s'expliquer vendredi matin. La cour se retirera ensuite pour délibérer. Le verdict est attendu dans la journée.

T F1 | Reportage R. Bey, A. Guillet, B. Poizeuil.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info