L'enquête sur le meurtre de l'enseignant Samuel Paty continue. Les chefs d'accusation sont lourds pour les suspects de cet attentat.

Outre l'émotion suscitée par la disparition de l'enseignant Samuel Paty, il y a également l'enquête sur le meurtre. A cet effet, les gardes à vue sont terminées et sept personnes ont été mises en examen. Parmi elles, six ont été interpellées pour complicité d'assassinat terroriste. A travers cette décision, la justice a voulu frapper fort en envoyant un message sans aucune ambiguïté.

Pour les juges, tous les suspects ont joué un rôle dans cet attentat à commencer par un parent d'élève. Celui-ci aurait mené la fronde avec des vidéos contre Samuel Paty. Pour les enquêteurs, cette personne a été une sorte de "cerveau de l'opération". En effet, sans lui, l'attentat n'aurait peut-être jamais eu lieu. Les autres complices risquent également de lourdes peines.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info