Meurtre d'Iris dans le Morbihan 

VIDÉO - Meurtre d'Iris dans le Morbihan : les questions auxquelles devront répondre les enquêteurs

par V. F Reportage TF1 - Chloé Ebrel, Tara Lagoutte et Pierre-François Watras
Publié le 31 mai 2023 à 23h21, mis à jour le 1 juin 2023 à 10h43
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Le corps d'Iris, 23 ans, a été retrouvé samedi dans une rivière de Lanester (Morbihan).
L'autopsie confirme l'"origine criminelle" du décès, mais beaucoup de questions demeurent.
Une équipe de TF1 s'est rendue sur place.

C'est près d'un ponton du port de Lanester, en Bretagne, que le corps d'Iris, 23 ans, a été découvert flottant sur l'eau, dénudé, samedi 27 mai. L'alerte a été donnée par des promeneurs. Une voisine a assisté à la scène. "Je suis arrivée sur le ponton avec mon chien, comme tous les matins, et on a vu le corps dériver tout le long des bateaux, des bouées jusqu'à arriver au niveau de la balise rouge. Un pompier l'a récupéré à ce niveau-là et la ramené sur le bord côtier", raconte-t-elle dans la vidéo du 20H de TF1 ci-dessus.

Encore de nombreuses zones d'ombre

Iris aurait été aperçu pour la dernière fois à six kilomètres de là, sur la place Jules Ferry de Lorient, visiblement alcoolisée et accompagnée de trois hommes. Près des bars qu'elle avait l'habitude de fréquenter, l'inquiétude grandit. "Tout le monde parle de ça, c'est choquant. L'été arrive, il y a beaucoup de gens, on sort beaucoup et donc ça ne rassure pas", confie un jeune homme. De son côté, une mère de famille s'alarme : "On a une grande fille de 13 ans, on se dit que ça peut arriver chez nous comme ça peut arriver chez les voisins. C'est choquant", dit-elle.

Lire aussi

Dans un communiqué, le procureur de Lorient a confirmé l'origine criminelle du décès en révélant les premiers résultats de l'autopsie : "La victime présentait des lésions traumatiques et des hématomes au niveau de la tête et de la face, des lésions de préhension au niveau des bras, des traces de strangulation", est-il écrit. Mais des éléments restent encore à préciser. 

Il est ainsi impossible pour le moment de dire si la jeune femme a été victime d'agression sexuelle avant son décès. Et si elle a été étranglée ou noyée. L'enquête est en cours. Sur le port de Lorient, un vêtement et un verre auraient été remontés. Un homme a par ailleurs été placé en garde à vue, avant d'être relâché. 


V. F Reportage TF1 - Chloé Ebrel, Tara Lagoutte et Pierre-François Watras

Tout
TF1 Info