Dans le pays, au nord de Montpellier, une "rave party" est toujours en cours.Depuis le samedi 27 mai, 6000 personnes sont rassemblées illégalement.
Près de 6000 personnes sont rassemblées depuis samedi soir pour une rave-party en pleine nature sur la commune de Viols-en-Laval, un village situé à 20 km au nord de Montpellier, a annoncé la préfecture de l'Hérault dimanche, sans faire mention de débordements. "Les participants à cette rave-party illégale sont arrivés massivement dans la nuit de samedi à dimanche, générant d’importantes difficultés de circulation, sur un terrain inadapté difficile d’accès", précise le communiqué de la préfecture, qui fait également mention de la présence sur les lieux de "1500 véhicules en tout genre (véhicules légers, caravanes, poids-lourds, camping-cars)".
La zone protégée, où se déroule illégalement cette manifestation, classée zone Natura 2000, est "composée de garrigues et de pistes exiguës", rappelle la préfecture. Aude Geiger, éleveuse de brebis et de vaches à Viols-en-Laval (Hérault), s’inquiète des dégâts, des clôtures détériorées et les champs où elle fait pâturer ses bêtes abîmées.
Une autre rave-party non déclarée dans l'Isère
"C’est déplorable que certains se croient autorisés à venir s’installer n’importe quand, n’importe où, sans prendre aucune précaution. C’est d’autant plus grave qu’il s’agit d’un site protégé au titre de Natura 2000. Il faudrait que ce type de manifestation soit déclaré pour pouvoir les préparer en amont", affirme Pierre Castoldi, sous-préfet de L’Hérault, dans le sujet en tête de cet article.
La rave party se termine ce mardi 30 mai, mais la pluie s'est invitée à la fête, incitant certains à partir dès le lundi soir. En Isère, une autre rave-party non déclarée dans la campagne de Roybon a rassemblé 1500 personnes dimanche matin, selon la préfecture de ce département. Elle a pris fin ce lundi.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne