Mort de quatre lycéens : vive émotion dans le Jura

TF1 | Reportage S. Agi, T. Gathy
Publié le 20 janvier 2022 à 20h06, mis à jour le 21 janvier 2022 à 15h49

Source : JT 20h Semaine

REPORTAGE - Quatre lycéens sont morts mercredi dans un tragique accident de voiture dans le Jura. Leur véhicule a glissé sur une plaque de verglas avant de quitter la route et terminer sa course dans un lac. Dans le lycée où ils étaient internes, l'émotion est vive.

Anne a déposé ces quelques fleurs en hommage aux quatre lycéens. Elle ne connaissait pas les victimes mais a voulu témoigner son soutien. "Je suis venue partager ma souffrance, ma tristesse. J'habite par ici. Nos enfants, tous, étaient dans ce lycée. Les victimes ont l'âge de mes petits-enfants", dit-elle au micro du 20H de TF1. Les élèves du lycée Paul-Émile-Victor sont, eux aussi, sous le choc. Ils sont tous bouleversés après avoir appris la triste nouvelle.

Hier vers 17h près du lac de Chalain, une voiture transportant cinq lycéens dont quatre mineurs fait une sortie de route. La conductrice de 19 ans perd le contrôle sur une plaque de verglas. Le véhicule chute ensuite de dix mètres entre les arbres avant d'atterrir dans le lac. Un des passagers a réussi à s'extraire de la voiture pour demander de l'aide et est aujourd'hui hors de danger. Les quatre autres jeunes n'ont pas survécu. Un drame pour les familles des victimes qui émeut toute la ville.

Pour déterminer plus précisément les circonstances de l'accident, une enquête a été ouverte par le parquet de Lons-le-Saunier dans le Jura. Elle commencera par une analyse du véhicule. Face au drame, une cellule d'écoute psychologique a été mise en place au lycée pour accompagner les élèves ces prochains jours.


TF1 | Reportage S. Agi, T. Gathy

Tout
TF1 Info